Juin - juillet 2017

Nouveau programme pour soutenir la croissance de votre entreprise
Vous êtes un entrepreneur en activité depuis plus de 2 ans? Votre entreprise compte moins de 10 employés? Vous aimeriez faire croître votre entreprise? Dès septembre, DENB offrira un programme de formation participative, la cellule de propulsion, pour vous soutenir dans vos démarches. Ce programme regroupera 10 entrepreneurs qui seront encadrés par un entrepreneur-conseil. En tout, il y aura 10 ateliers portant sur des thématiques différentes. Chaque séance sera d'une durée de 3 heures. Il y aura aussi 10 heures de suivi personnalisé réparties sur 12 mois. Pour en savoir plus, contactez Jérôme Leclerc, conseiller aux entreprises en croissance, au 418-386-1608 poste 206. 
 
 
Notre Tournoi de golf annuel : un événement rassembleur!
Sous la présidence d'honneur de Michèle Michaud et Sylvain Cliche, de Cliche Auto Ford Vallée-Jonction, la 31e édition du Tournoi de golf des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce, fut, encore cette année, un événement très couru. Ce sont en effet 325 personnes qui ont participé à cette activité annuelle le 8 juin dernier. DENB remercie tous les bénévoles et commanditaires qui ont soutenu cette activité. À noter que les profits générés par le Tournoi sont réinvestis dans le milieu, entre autres, par le biais du Fonds des entrepreneurs. Pour connaître l'ensemble des commanditaires, lire le communiqué. 
Crédit photo : François Laliberté, Studio Imagicom

Une mission d'affaires inspirante!
Les 25 et 26 mai dernier, près d'une vingtaine de femmes et d'hommes d'affaires de La Nouvelle-Beauce participaient à la Mission d’affaires 2017 à Montréal, où l’inspiration et la création de liens d’affaires étaient au rendez-vous. Les participants ont eu la chance de visiter les entreprises Soprema, le centre de distribution Lumen, de même que Structures XL, une usine acquise depuis plus d’un an par le Groupe Camnor (Beauceville). 

 



Saviez-vous qu'il existe des stores extérieurs?
Suisse Store inc. est une nouvelle entreprise de Scott qui œuvre dans l’importation et la distribution de stores extérieurs, et ce, pour l’ensemble du Canada. Les stores importés de la Suisse sont d’une grande qualité et offrent un cachet unique aux bâtiments. Ils permettent  un contrôle total de la luminosité et de l’énergie thermique qui entrent dans les bâtiments. DENB est fier d’accompagner l’entreprise dans ses démarches. L’entreprise a obtenu un soutien financier provenant du Fonds des entrepreneurs. 


Un mentor, c'est une personne qui vous comprend!

« La relation avec un mentor est UNIQUE. Il ne vous doit rien, vous non plus. Un mentor, par son expérience, SAIT et COMPREND ce dont vous parlez quand vous lui partagez vos pensées, vos craintes, vos ambitions et vos rêves. Depuis que j’ai le privilège d’être mentoré par Johanne Ouellet, je peux vous assurer que bien des obstacles ont été surmontés, des craintes contournées et des rêves se sont réalisés. »  

Steeve Marcoux, propriétaire de SM Canada

  

 
Conception Ro-Main inc. se démarque à nouveau!
Félicitations à l'entreprise Conception Ro-Main inc. de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a gagné le Lauréat Le Performant (petite entreprise) des Pléiades 2017 le 25 mai dernier! Mentionnons que Conception Ro-Main inc. conçoit, fabrique et distribue des produits et technologies novatrices pour les producteurs des industries porcine et avicole. L'entreprise est présente sur les marchés du Canada, des États-Unis, de l'Europe, de l'Asie, du Brésil et de la Russie. Pour plus de détails : Lauréats 2017 
Crédit photo : Steve Roy, Images St-Jean
 
Des jeunes à votre service pour l'été !
Cet été, confiez vos travaux à la Coopérative jeunesse de services Nouvelle-Beauce! Que ce soit pour la tonte de pelouse ou d'autres menus travaux, une quinzaine de jeunes attendent votre appel pour vous donner un coup de pouce. C’est le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord qui chapeaute le projet de Coopérative jeunesse de services pour une 13e année. Ce projet permet aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans de vivre une première expérience de travail sous un système de coopérative. Pour en savoir plus

Entreprises mariveraines, cet été, mettez-vous sur votre 36!
Développement économique Nouvelle-Beauce se joint à la Société de l'arbre mariveraine (SAMAR) et invite toutes les entreprises de Sainte-Marie à ajouter des végétaux (fleurs, arbres, arbustes) sur leur terrain en vue d'atteindre cinq Fleurons en 2017! Pourquoi embellir son entreprise? 
  • Pour offrir à ses employés un cadre de travail agréable;
  • Pour contribuer à l'embellissement de sa communauté;
  • Pour attirer de nouveaux employés;
  • Pour devenir la 1re municipalité de la région Chaudière-Appalaches à obtenir la note maximale de cinq Fleurons et ainsi contribuer au développement de nos entreprises touristiques!
 
Faites passer votre entreprise à l’électricité et économisez
Profitez du nouveau programme Conversion à l’électricité d'Hydro-Québec pour remplacer vos équipements fonctionnant au mazout ou au propane et recevez un appui financier pouvant représenter 75 % des dépenses admissibles. Contactez M. Denis Pelletier pour plus d’information au 418-845-6600 poste 6135 ou cliquez ici.
 
 
 
 


Si vous désirez être retiré(e) de notre liste d'envois,  cliquez ici