Juin 2016

Le 30e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce : un tournoi sous le signe de la persévérance!

Le 30e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce qui s’est tenu le 9 juin dernier a attiré près de 300 golfeurs et plus de 450 personnes pour le souper. Cette 30e édition s’est déroulée sous la présidence de messieurs Fernand, Gaétan et Gilles Lemay de Scierie Lemay et Bois Lemay qui ont assumé leur rôle avec brio. Ces trois frères ont su démontrer au fil du temps que la persévérance apporte le succès en affaires. Leur entreprise, fondée il y a 64 ans, a subi trois incendies qui n'ont aucunement découragé les entrepreneurs. Ceux-ci ont surmonté ces épreuves et continuent à cheminer. Une relève bien en place prendra le relai très bientôt. Pour les Lemay, le bois c’est une passion qui se transmet de génération en génération et c’est ce qui avait inspiré le thème de cette année!

Une délégation de gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce à Trois-Rivières

Les 2 et 3 juin derniers se déroulait la Mission d’Affaires de DENB où plus d’une vingtaine de gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce y participaient. Ceux-ci ont eu la chance de visiter Marmen, le Centre de métallurgie du Québec et le port à Trois-Rivières ainsi qu’Alcoa à Deschambault. Ces visites ont pour but de faire découvrir de nouvelles pratiques d’affaires tout en créant des liens d’affaires solides entre les participants. 

Bon succès Véronique!

Véronique Labbé, coordonnatrice des évènements et des communications, a quitté DENB le 10 juin dernier, afin de relever de nouveaux défis professionnels. Attirée par l’entrepreneuriat, Véronique lance son entreprise Dispoclic, une plate-forme répondant aux besoins d’emplois temporaires des entreprises et des chercheurs d’emplois. Nous souhaitons à Véronique le meilleur des succès.

Esquif est maintenant international

Après qu'un problème d'approvisionnement eu causé des difficultés majeures à l'entreprise, voilà qu'Esquif se remet à flot, et ce, dans un contexte beaucoup plus favorable. En effet, l'entreprise a développé un nouveau matériau, le T-Formex qui remplacera avantageusement le Royalex anciennement utilisé. L'entreprise ayant un plein contrôle sur la fabrication de ce matériau deviendra aussi un fournisseur pour d'autres entreprises. Finalement, au moment où l'économie américaine s'améliore, et où le taux de change avantage les entreprises exportatrices, tous les espoirs sont permis pour Esquif international. Développement économique Nouvelle-Beauce est fier d'accompagner l'entreprise par le biais des fonds FLI et FLS.

L'évaluation de votre pouvoir d'attraction, de mobilisation et de fidélisation de vos employés, une opportunité à ne pas manquer!

Le 17 juin prochain se tiendra un déjeuner d’information sur le nouveau programme Soutien pour faciliter l'attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés de votre PME offert aux entreprises de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

La Coopérative de services à domicile de Beauce-Sartigan et de Beauce-Nord, entreprise ayant bénéficié du programme, témoignera aussi de son expérience et des retombées obtenues au sein de son personnel et de son organisation.

Sachant que le roulement de personnel diminue jusqu’à 13 % les profits des entreprises, il s’agit d’une opportunité importante d’accroître votre rentabilité !  [ en savoir plus ]

 

Deuxième cohorte - Pour être plus efficace en développement de produit

À la suite de l’engouement suscité pour la première cohorte d'entreprises qui ont partagé à cette formation à l’automne dernier, Développement économique Nouvelle-Beauce est fier d’organiser une deuxième session de formation qui se déroulera sur 5 jours non consécutifs à La cache à Maxime, et ce, dès septembre prochain. Cette formation au coût de 2 500 $ est offerte aux entreprises de La Nouvelle-Beauce à 700 $ grâce à la généreuse implication financière d’Emploi-Québec. Cliquez ici pour votre inscription. Pour plus d'information : Marlène Bisson, 418-386-1608 poste 203

« BÂTISSONS LE CÉGEP À STE-MARIE. FORMONS LA RELÈVE DE LA NOUVELLE-BEAUCE! »

Le jeudi 13 octobre 2016 à 11 h 30 au Centre Caztel de Sainte-Marie aura lieu un dîner sous le thème « Bâtissons le Cégep à Sainte-Marie. Formons la relève de La Nouvelle-Beauce! ». L'implantation du Cégep Beauce-Appalaches contribue à former les employés actuels et ceux de demain. Il joue aussi un rôle dans l'exode des jeunes et l'attraction du territoire. Ce diner est l'occasion de découvrir l'apport du Cégep Beauce-Appalaches dans le développement de notre région. Pour toute information ou inscription, veuillez communiquer avec la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches au 418 228-8896, poste 2252.


 

iRiSA/Sainte-Marie

Mme Marie-Chantal Imbeault offre ses services avec iRiSA. Un soutien de première ligne pour toutes les entreprises qui nécessitent une aide ponctuelle dans l'optimisation de leur organisation en ressources humaines, en vente et en référencement. Que ce soit pour obtenir des trucs et astuces sur la mobilisation et la gestion du personnel, sur le rôle d'un leader positif en entreprise ou encore sur le service à la clientèle.

Mme Imbeault a bénéficié du programme Soutien aux travailleurs autonomes.   [ en savoir plus ]  

Développement Économique Nouvelle-Beauce vous présente Johanne Ouellet, membre de l'équipe de mentors.

Ancienne propriétaire de la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Marie, Mme Ouellet met au service des entrepreneurs toute son expertise en entrepreneuriat. L'accompagnement, le transfert de connaissances et le savoir-être en affaires font d'elle une mentore recherchée.  [ en savoir plus ]

3e Gala du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique

 
Le 8 juin dernier, lors du 3e Gala du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches, plusieurs mentors de La Nouvelle-Beauce ont été honorés pour leur dévouement auprès des entrepreneurs. Développement économique Nouvelle-Beauce remercie très sincèrement l’ensemble des mentors qui, par leur implication, contribue à solidifier le développement des entrepreneurs de la région et par le fait même, le développement de leurs entreprises.  [ en savoir plus ]

La Beauce Embauche

La Beauce Embauche est une initiative régionale qui a la mission d’attirer de la main-d’œuvre sur notre territoire par la promotion des emplois et de la qualité de vie de la région. Elle utilise plusieurs moyens, classés en deux catégories distinctes : des activités de terrain et des campagnes de promotions. Elle offre aussi des outils précis qui facilitent le recrutement, comme une banque de candidatures et une plateforme web unique en développement. en savoir plus ]

Coup de Pouce Ressources Humaines Stratégiques inc.

Bravo à toute l’équipe de Coup de Pouce Ressources Humaines Stratégiques qui s’est vu décerner le prix « Le Proactif RH » lors du gala les Pléiades Prix d'excellence 2016 de la Chambre de commerce de Lévis le 26 mai dernier au Centre des congrès de Lévis.


17 juin 2016
Déjeuner d'information - L'évaluation de votre pouvoir d'attraction, de mobilisation et de fidélisation de vos employés, une opportunité à ne pas manquer!

18 juin 2016
La Grande Journée des Petits Entrepreneurs

30 juin 2016
Partez en affaires- Atelier de groupe GRATUIT pour les futurs entrepreneurs - DE JOUR

14 juillet 2016
Partez en affaires - Atelier de groupe GRATUIT pour les futurs entrepreneurs - DE JOUR

28 juillet 2016
Partez en affaires - Atelier de groupe GRATUIT pour les futurs entrepreneurs - DE JOUR

11 août 2016
Partez en affaires - Atelier de groupe GRATUIT pour les futurs entrepreneurs - JOUR


Si vous désirez être retiré(e) de notre liste d'envois,  cliquez ici