Septembre 2017



Visite annuelle d'entreprises performantes

La Visite annuelle d'entreprises se tiendra le jeudi 21 septembre prochain dans notre région. Il reste encore 3 places disponibles, premier arrivé, premier servi! Cette année, le groupe de participants aura la chance de visiter les entreprises suivantes : Jambette (Lévis), Paper Aluminium (Cap St-Ignace) et Ressorts Liberté (Montmagny). Comment ces entreprises font-elles pour performer et se démarquer? C'est entre autres ce que vous apprendrez en participant, en plus de faire du maillage avec les autres participants.  Je m'inscris 

 

 


39Souper annuel des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce
 
C'est le 1er novembre prochain que se tiendra la 39e édition du Souper annuel des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Qui sera nommé la personnalité d'affaires 2017? Qui entrera dans le Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce? Devenez adepte de notre page Facebook pour le savoir !

Je m'inscris
 

 

Déjeuner-conférence : un mentor d'affaires, est-ce pour moi?

Développement économique Nouvelle-Beauce, en collaboration avec Mentorat d'affaires Chaudière-Appalaches, offre aux entrepreneurs et aux gestionnaires d'entreprises (en phase de démarrage, d'expansion ou d'acquisition d'une entreprise) l'occasion d'entendre le témoignage d'un entrepreneur mentoré, Nicolas Garon (Alarme Zonetech), accompagné de son mentor, Gaétan Turcotte, lors d'un déjeuner qui se tiendra le 24 octobre prochain. Le déjeuner est gratuit, par contre, l'inscription est obligatoire. Je m'inscris


Vous êtes pressé? Facteur B est votre solution!

Vous désirez éviter la gestion et la préparation des repas? Une nouvelle entreprise à Saint-Isidore, Facteur B, offre un service de prêt-à-manger, livré. Marielou Cloutier et Jean-François Boulay s’adressent plus particulièrement aux familles et aux gens occupés de la Nouvelle-Beauce et de la Rive-Sud de Québec.

Les promoteurs ont bénéficié du financement offert par Futurpreneur Canada et de la Banque de Développement du Canada. De plus, Marielou Cloutier bénéficie de la mesure de Soutien aux travailleurs autonomes. Pour en savoir plus sur cette nouvelle entreprise, consultez sa page Facebook. DENB est fier d'avoir accompagné Facteur B dans son démarrage. Bon succès!


Pour reboiser, végétaliser et restaurer des terres dégradées
 
Viridis Terra Innovations inc. , une nouvelle entreprise de Sainte-Marie, offre des services de consultation et de sous-traitance liés au reboisement, à la végétalisation, à la restauration et à la remédiation des terres dégradées (sites miniers, contaminés, érodés, etc.) en utilisant principalement des phytotechnologies simulant les procédés naturels. Une nouvelle technologie d’ensemencement artificiel de plantes ligneuses appelée SYLVEN™, développée par Martin Beaudoin-Nadeau, va permettre  la restauration rapide de forêts diversifiées sur les sites miniers après fermeture. 
 
Pour le démarrage de son entreprise, le promoteur a bénéficié du financement offert par Futurpreneur Canada, de la Banque de Développement du Canada ainsi que du Fonds des entrepreneurs de DENB.
 



Le Groupe La Place poursuit sa croissance!

Meubles et matelas dépôt inc. (Groupe La Place ) poursuit sa croissance et se doit de déménager. Heureusement, le centre de distribution demeurera à Sainte-Marie et continuera de fournir ses 14 places d’affaires situées au Québec et au Nouveau-Brunswick. D’abord dans les matelas, l’entreprise s’est diversifiée dans les armoires et s’est hissée au rang de chef de file dans le domaine du lit mural. Plusieurs innovations sont à venir, de nouveaux marchés à conquérir… Les propriétaires trouveront-ils le temps de dormir? DENB est heureux d’accompagner l’entreprise dans sa croissance par le biais des fonds locaux d'investissement et de solidarité.



 
Un mentor, pour m'aider à prendre les bonnes décisions!

«  Après  12  ans  d’existence  de  mon  entreprise, je  suis  allé  chercher  le  service  de  mentorat. C’est  en  plein  développement  d’affaires  que j’ai  eu  besoin  des  conseils  d’un  mentor  pour prendre  les  bonnes  décisions  et  m’apporter des  réflexions  efficaces  sur  ce  que  j’ai  fait auparavant et ainsi mieux diriger mes perspectives d’avenir. »


Michel Doyon, propriétaire de Passions Gourmandes 


  

 
La formation Relève-PME est de retour

Le service de la formation continue du Cégep de Thetford offrira pour la 4e fois le programme Relève-PME. Cette formation s’adresse aux repreneurs et aux dirigeants qui désirent transférer leur entreprise. Donné sur 19 jours et s’échelonnant sur un an, le programme a déjà fait ses preuves auprès de 33 repreneurs. Il permettra au releveur de développer ses habiletés de gestionnaire et de s’initier aux notions légales, fiscales et comptables entourant le transfert d’entreprise. Prendre note qu’Emploi-Québec participe financièrement à cette formation. Pour plus d’informations : Programme Relève-PME 

DENB est à la recherche de la perle rare!
 
Notre organisation est à la recherche d'une personne pour se joindre à notre équipe et combler le poste de conseiller/conseillère aux communications. Vous possédez au moins trois ans d'expérience dans le secteur des communications, vous êtes dynamique et l'on vous reconnaît comme étant un excellent organisateur? Vous êtes peut-être la personne recherchée! Jetez un coup d'oeil sur l'offre d'emploi détaillée.

 
 


Si vous désirez être retiré(e) de notre liste d'envois,  cliquez ici